kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Of Wolf and Man
le 30/08/2009 12:58
Bon et bien voila... Depuis quelques temps, je paufine sur le papier un deck list fun, basée sur les loups. Cette liste était a son début mono vert. Quitte a jouer mono vert, pourquoi pas Hurlement de la meute nocturne ? Oui au début, ca avait l'air bien. Les loups ayant le contact mortel, ca me suffisait niveau gestion adverse.

Mais le jeu a beau etre fun, je ne joue pas contre des poissons rouges... J'ai deux problemes : Le jeu met du temps a s'installer et genere parfois plus de mana qu'il ne le faudrait. Il ne gerait aucune créature avec capacité d'évasion. Et ca, c'est le mal.

Donc du coup, le paquet need une deuxième couleur. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Mono Vert ne gerant rien tout seul, si ce n'est avec Forme du serpent. Mais bon 4 cartes sur 60... Je veux des idées constructives, tout en n'oubliant pas qu'il doit bien tourner, malgré le fait que ce soit casual.

Sur ma page, j'ai posté ce qu'il me semblait assez naturel, y rajouter du noir. Histoire d'y coller plus de gestion et commandement en finisseur. Mais avoir d'autres idées m'arrangerait bien. ^^ Voila a vos claviers !

Ps : La deck list se trouve sur ma page perso.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kujatribal25
le 30/08/2009 13:15
Utilise les balises card pour nommer les cartes dont tu parles, et les balises url pour qu'on puisse directement cliquer vers ton deck. Là, ton post ne donne pas trop envie de t'aider.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/08/2009 13:19
autre vague solution de gestion en mono vert : Tower Above, bien plus dans le tempo que snakeform pour aggro stompy (enfin je suppose, j'ai pas maté ta liste, comme le dit fort bien ZeSword, un petit lien direct évite les grosses flemmes ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 30/08/2009 13:31
Désolé, j'y avais plus pensé...

La deck list : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150141

Et Snakeform... Voila, tout y est. ^^

En fait j'avais zappé dominer. Mais ca nécessite d'avoir une créature sous la main et trois manas, quand meme. Et puis surtout, c'est rituel ce qui n'est pas vraiment pas pratique.... Enfin merci quand meme. ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/08/2009 16:47
snakeform nécessite aussi une créat sur le board si tu comptes killer la bestiole que tu auras tranformée en 1/1 (et vaut mieux avoir minimum une 1/2), ça coute 3 pareil, et le côté rituel / instant, on s'en fout un dans un deck qui se veut aggro.

Pire, tu auras rarement envie de garder 3 lands détapés pour lancer snakeform, alors qu'engager 3 à tour pour buter une créat direct (même avec une 1/1), et accessoirement piétiner, c'est beaucoup + dans le tempo.

Je dis ça après avoir pas mal testé ces 2 cartes dans un deck stompy elfes (T2) : au début, je croyais beaucoup a snekeform, au final, ya pas photo : tower killera de manière + efficace et + bourrine, et évitera + facilement le card disavantage.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 30/08/2009 17:04
Okay, merci. ^^ Dans le doute je rentre les deux. De toute facon comme " anti bete ", on n'a guère mieux en mono vert si je ne dis pas de betises...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/08/2009 22:03
hum... a vue de nez, je te dirais d enlever les doubling season, c est fun mais en vrai c est juste pas efficace.

meme si ca coute plus cher, je pense qu il vaut mieux mettre des hurlement de la meute nocturne en effet, et puis tu but ca a l air de faire des loups.

sinon quitte a jouer vert, je mettrais des trucs pour récup des cartes au cimetiere.

et sinon, j aurais plutot imaginé ton deck en blanc/vert, ca t ouvre sur watchwolf et tolsimir (un peu mou tolsimir, mais bon)

et tu as toujours PTE et condemn en anti betes.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 31/08/2009 0:50
En fait je joue du vert mais je pense vraiment rajouter une deuxième couleur. Noir ou blanc, tel est la question... ^^

Mais je commence a penser au blanc. Question polyvalence au niveau des antis betes... Hurlement a l'air sympa et l'accélération n'est pas un problème. Mais je suis un brin réticent, mais je vais tester. ^^

En fait plus j'y pense, plus j'ai des idées pour le blanc. M'en vais aller poster une liste sur ma page et ici aussi. ^^

Citation :
hum... a vue de nez, je te dirais d enlever les doubling season, c est fun mais en vrai c est juste pas efficace.


Le moteur de loup n'étant pas forcément super rapide, Saisons aide quand meme. Mais j'en ai quand meme viré une parce que pour 5, concrètement ca fait rien tout seul.

Ma liste Verte et blanche sur ma page. N'hésitez pas a donner vos avis. ^^
Jel Fi

le 02/09/2009 11:23
Metallica-man, ton deck est le genre ee eck parfait pour du casual planechase =D
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 05/09/2009 9:41
On peut meme réfléchir aux cartes planechase a rentrer la dedans, tiens. ^^ Mais merci pour le compliment. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.